Pour ceux qui me suive sur Facebook et plus précisément dans le groupe MDF – Deals Amazon France, je parlais justement des colis que l’on pouvait recevoir de la part d’Amazon et de la taille des cartons d’emballage utilisé.

Pour ma part depuis 2011 et plus de 500 commandes passées (Je vous vois venir !!  Non je ne suis pas un acheteur compulsif, je ne vois pas ce qui vous fait dire ça 😀 )…

Revenons à nos moutons. Donc j’ai rarement reçu des cartons dix fois plus grand que ma commande. Il arrive effectivement que le carton soit un peu plus grand mais rien de choquant.

Mais hier je reçois une commande pour des Tongs de chez Havaianas en promo (elle son top et confortable en passant) et le carton ne rentre pas dans la boîte aux lettres !! Et pourtant j’ai une boîte conforme et pour y mettre une paire de tongs qui plus est en taille 38.

Et quand on voit les photos ci-dessous, on comprend mieux pourquoi le colis ne rentre pas !!

Et en parcourant la toile je m’aperçois qu’en ce moment Amazon fait la guerre aux vendeurs qui envoient les commandes dans des colis disproportionnés comme pour les tongs.

Amazon à donc mis en place aujourd’hui (01 Août 19) une nouvelle politique pour obliger les vendeurs à utiliser des cartons plus petits pour une question environnementale mais faut pas se leurrer !! Derrière ça il y a une question de gains. Plus les emballages sont petits plus vous pouvez charger les camions, avions, bateaux.

Et pour que cela fonctionne Amazon a décidé de rétribuer de 1$ les vendeurs qui respecte la nouvelle charte à chaque envoi et de mettre un malus de 1.99$ à ceux qui ne la respectent pas.

Amazon rejoint donc Apple, philips… Pour le bien de « l’environnement » en réduisant les emballages.

il était temps quand même non?

PS : La prise connectée que vous voyez sur la 2ème photo à été testé et vous pouvez retrouver l’article ici

Laisser un commentaire