Pour éviter les attaques par force brute il est conseillé de changer l’adresse de votre administration de votre blog WordPress.

Une attaque par force brute à un seul but : Pénétrer dans votre tableau de bord WordPress et d’en prendre le contrôle. Les pirates essaient diverses combinaisons de noms d’utilisateur et de mots de passe, qui peuvent éventuellement les laisser entrer. En générale ils utilisent des bots pour trouver les codes d’accès.

Comme nous savons tous que l’URL pour se connecter au panneau d’administration WordPress est «wp-admin» ou «wp-login», il est plus facile pour les pirates de savoir ou il faut aller pour essayer de rentrer dans votre administration. Il existe plusieurs méthodes qui peuvent vous aider à éviter d’être victime d’ attaques par force brute , et l’une d’entre elles modifie l’URL d’administration et ce que nous allons voir de suite.

Nous allons devoir télécharger un plugin qui nous permettra de changer l’URL de notre administration. WPS Hide Login est un plugin 100% Gratuit et léger.

WPS Hide Login est un plugin très léger qui vous permet de changer facilement et en toute sécurité l’url de la page de formulaire de connexion. Il ne renomme pas littéralement ou ne modifie pas les fichiers dans le noyau, ni n’ajoute des règles de réécriture. Il intercepte simplement les demandes de pages et fonctionne sur n’importe quel site WordPress. Le répertoire wp-admin et la page wp-login.php deviennent inaccessibles, vous devez donc ajouter un signet ou vous souvenir de l’URL. Désactiver ce plugin ramène votre site exactement à l’état dans lequel il était auparavant.

Téléchargement et installation

Vous pouvez soit le télécharger directement et vous pourrez l’envoyez par FTP ou le téléverser dans les extensions de wordpress : WPS Hide Login

Sinon vous pouvez passer par votre administration (Extensions – Ajouter).
Dans la barre de recherche, tapez : WPS Hide Login

Cliquez sur “Installer” et ensuite sur “Activer

Ensuite dans le menu d’administration, cliquez sur “Réglages” et rendez-vous en bas de la page ou vous devriez voir l’adresse des accès

Vous pouvez modifier l’URL de connexion et également l’URL de redirection.

Cependant, après avoir modifié votre URL d’administration, assurez-vous de la noter quelque part, afin de ne pas l’oublier. Si, à l’avenir, vous souhaitez revenir à l’URL par défaut, vous pouvez simplement désactiver le plugin, et cela ramènera les paramètres.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.