Aujourd’hui je vous fais un petit tuto ou du moins une idée de création pour faire un porte-manteaux orignal (de mon point de vue ^^).

Pour la création de ce porte-manteaux avec d’ancienne poignées de porte en porcelaine que vous pouvez trouver par exemple en Brocante ou tout simplement sur Amazon, il vous faut :

  • 4 poignées de portes anciennes
  • 4 Chevilles de diam : 8mm
  • 4 Vis à bois
  • 1 planche de bois

Pour commencer, il faut mettre les chevilles dans les trous des poignées. Les chevilles doivent être rentré en force pour que cela tienne bien. Couper le reste de la cheville si celle-ci dépasse.

Pour la planche de bois j’ai coupé un morceau d’une longueur de 55 cm avec un entraxe de 15 cm entre les poignées pour pouvoir y mettre 4 porte-manteaux. A vous de voir combien vous voulez avoir d’accroche.

Les trous ont été fait par l’arrière de la planche. A l’aide d’un foret plus grand vous pouvez agrandir le trou pour que la tête de vis se retrouve dans le bois pour ne pas gêner à la pose.

Une fois que vous avez fait mis les vis, il vous reste à visser les poignées de porte.

J’ai par la suite fait 2 trous supplémentaire pour pouvoir l’accrocher au mur

Vous avez aimez ce petit tuto (ou idée de port-manteaux) n’hésiter pas à le partager 😉

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.