Avant toutes choses, il faut que vous réserviez votre 28 Août 2019 pour participer à “La Tomatina” qui se déroule en Espagne à Buñol dans la province de Valence.

Source vidéo : Latomatina.info

La Tomatina est une fête célébrée le dernier mercredi du mois d’août de chaque année, à Buñol

Des milliers de participants viennent de chaque coin de la planète pour cette bataille. La bataille est le point culminant d’un festival d’une semaine célébrant le saint patron (Saint Lluis Bertran) du village. La Tomatina a obtenu en août 2002 le label de Fête d’intérêt touristique international. La Tomatina a été célébrée pour la première fois en août 1945.

Un peu d’histoire…

Il existe plusieurs versions de l’origine de cette fête.

Selon la version la plus courante, en 1945, alors que les jeunes de l’époque se regroupaient sur la place du village de Buñol, où l’on fête actuellement la Tomatina, pour assister au défilé des autorités du village, de la bande musicale et des « Géants », un groupe de ces jeunes aurait provoqué une bousculade, qui aurait dégénéré en bagarre générale lors de laquelle certains se jetèrent les tomates d’un petit commerce de légumes situé à proximité. Un an après, le même mercredi du mois d’août, les jeunes se seraient retrouvés sur la place, munis cette fois de leurs propres tomates.

Les autorités du village se seraient alors opposées à cette célébration, mais la tradition s’est instaurée et a perduré sous le nom de «Tomatina». En 1959, le conseil municipal de Buñol a finalement décidé d’autoriser la gigantesque bataille de tomates en instaurant un horaire précis de début et de fin, déterminé par l’explosion d’un feu d’artifice ; il fournit également les tomates depuis 19801.

En 2015, entre 150 et 170 tonnes de tomates, selon les sources, ont été déversées dans les rues de la ville. Les tomates sont produites à Xilxes, La Llosa, Moncofa et Almenara, et sont stockées dans une chambre pendant 2 jours avant la fête de manière à atteindre un niveau de maturité suffisant pour ne pas être trop dures et contondantes.

Source Wikipedia.

Si il vous faut un Billet d’avion vous pouvez utiliser le moteur de recherche ci-dessous :

Et pour l’hôtel, vous pouvez soit Cliquez Ici ou trouver un hôtel sur la carte ci-dessous :



Booking.com

Vous pouvez réserver vos billets sur le site de Latomatina.info