Une fois n’est pas coutume, je vais vous présenter un mitigeur de baignoire et comment le remplacer. Je ne vous dirai donc pas que c’est un test mais plus un petit Tutorial qui pourra vous aider. Le remplacement ce fait très facilement en quelques minutes…

Si vous recherchez un mitigeur thermostatique de baignoire, cliquez ici pour découvrir les meilleures ventes Amazon

Dans le cas de figure que vous allez découvrir en photo, le remplacement est super facile car on ne change que la robinetterie défectueuse sans remplacer les colonnettes (C’est la partie ou l’on visse le mitigeur).

Présentation du produit

Hansgrohe Mitigeur Thermostatique de Baignoire Ecostat Universal Chrome 13123000
5 Commentaires
Hansgrohe Mitigeur Thermostatique de Baignoire Ecostat Universal Chrome 13123000
  • Grande précision et stabilité de la température grâce à la cartouche brevetée Hansgrohe. Butée de confort à 40°C
  • Poignées ergonomiques et fonctions lisibles pour une manœuvre facile. Inverseur intégré à la poignée gauche
  • Brillance durable : un chrome brillant et résistant grâce au process de fabrication qui garantit une excellente tenue

Mitigeur Thermostatique de Baignoire Ecostat Universal Chrome
Température constante au degré près

Le réglage de la température est à la fois précis et stable au degré près : aucune variation n’est ressentie, grâce à la cartouche thermostatique ultra-réactive, brevetée par Hansgrohe. Pour éviter les brûlures, une butée de confort à 40°C empêche la sélection de températures trop élevées. De plus, le robinet dispose d’un système d’arrêt immédiat en cas de coupure d’eau froide (sécurité anti-brûlure). Possibilité de pré-régler la température maximale.
Jet léger et généreux

La technologie AirPower permet de réduire les éclaboussures grâce à un dosage eau/air optimal pour des gouttes légères, douces et généreuses. Vous utilisez ainsi l’eau plus efficacement.
Poignées ergonomiques et fonctions lisibles

Le design très ergonomique des poignées assure une prise en main naturelle. De plus, les indications sont lisibles et la manœuvre facile : un inverseur intégré à la poignée gauche permet de passer facilement du jet sortant du flexible, au jet du bec du robinet.
Autres informations :

Brillance durable : un chrome brillant et résistant grâce au process de fabrication qui garantit une excellente tenue.

Entretien facile : robinet conçu avec un maximum de surface lisse pour éviter les dépôts de calcaire et jet toujours irréprochable grâce à l’élimination du calcaire par simple passage du doigt sur le mousseur.

Universel : compatible avec tous les flexibles et systèmes de production d’eau chaude, et fourni avec ses rosaces et le manuel d’installation. Montage possible sur colonnettes.

Garantie totale de 5 ans par le fabricant.

Hansgrohe, le choix de la qualité allemande, l’innovation et le design depuis 1901.

Installation

La première chose à faire et je dois insister sur ce point est de couper l’eau chaude et l’eau froide qui alimente la robinetterie de votre baignoire. Si vous ne le faites pas vous serez bon à prendre une douche mais surtout vous risquer de vous brûler.

Une fois l’eau coupé, il faut démonter l’ancienne mitigeur ou robinet. Il suffit simplement à l’aide d’une clé à molette de démonter les 2 écrous. Démonter également le flexible de douche si vous voulez le conserver. Vérifiez que sur les colonnettes, qu’il n’y a pas de joint de rester de l’ancienne mitigeur. Si c’est le cas vous pouvez l’enlever avec un cutter.

L’étape suivante consiste à mettre la nouveau mitigeur en place. N’oublier pas de mettre les joints fibre en 20/27 avant le montage. Et serrez les écrous

Il ne vous reste plus qu’à remettre l’eau en service et de vérifier qu’il n’y a pas de fuite.

Sur ce remplacement nous n’avons pas utiliser les rosaces n’y les réductions excentrées en 15/21 – 20/27 pour la simple raison c’est que nous n’en avions pas besoin.

Vous pourriez vous en servir quand votre robinetterie est fixer au mur.

Conseils et rappel

Avant de remplacer votre mitigeur ou robinetterie de baignoire vérifier toujours l’entraxe en les 2 colonnettes. La plus part des entraxes sont de 150mm mais vous pouvez trouver des anciens entraxes à 120mm

Pensez bien à couper les arriver d’eau qui alimente votre baignoire. En cas de doute couper le général de votre appartement ou de votre maison pour ne pas avoir de surprise

C’est à la porté de beaucoup de monde de pouvoir changer un robinet de baignoire sur Colonnettes. Il faut juste un peu de force pour démonter l’ancienne robinetterie et d’installer la nouvelle mais avec une bonne clé à molette le tour est joué. Ne prenez surtout pas une pince multiple car cela abîmerai les écrous de la robinetterie.

Vous pourrez donc investir dans un mitigeur de qualité car vous économiserez le plombier qui vous prendra une petite fortune pour vous le faire (Matériel + main d’oeuvre + déplacement).

En prenant votre temps, vous devriez en avoir pour 15 à 20 minutes.

Bon travaux 🙂

PS : La prochaine, va falloir s’attaquer aux joints silicone de la baignoire 😉

Dernière mise à jour le 2020-05-08 / Liens affiliés / Images de l'API Amazon Partenaires

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.