Distribution gratuite de perches de saules – Parc naturel régional Scarpe-Escaut (59)

days
0
0
hours
0
0
minutes
0
0
seconds
0
0

Plantez des perches de saule !

Le Parc naturel régional renouvelle sa distribution gratuite de perches de saules issues de l’entretien des sites naturels dont il a en charge la gestion. Réservez avant le 1er mars !

Entre 200 et 300 perches de saules sont distribuées gratuitement aux habitants, aux exploitants agricoles et aux communes qui souhaitent contribuer à la sauvegarde de cet arbre emblématique de nos paysages et essentiel à notre faune locale.

Les perches de saules sont des branches coupées de 3 à 3,5 mètres de haut pour un diamètre de 10 à 15 cm. Replantées en hiver, elles « rejettent » très facilement au printemps. Après plusieurs années et quelques entretiens, elles donnent de nouveaux arbres têtards.

Habitants, agriculteurs et communes du Parc naturel régional : Remplissez et renvoyez-nous le bulletin au verso (voir le site)
avant le 1er mars 2024
et venez chercher vos perches de saules
(prévoyez un véhicule adapté à la longueur des perches)
le 8 mars 2024 entre 9h et 16h

Le Parc naturel régional mène une politique de préservation du saule têtard, emblème des paysages de Scarpe-Escaut. Ses actions de distribution de perches de saules permettent de planter de nouvelles trognes.

Vous pouvez commander jusqu’à 5 perches (pour un projet supérieur à 5 plantations, contactez Frédéric Lecomte, fred.lecomte@pnr-scarpe-escaut) en complétant le formulaire (avant le 1er mars pour une livraison à venir chercher à la Maison du Parc avec un véhicule adapté (les perches mesurent entre 3 et 3,5 mètres).
Distribution gratuite de perches de saules – Parc naturel régional Scarpe-Escaut (59)
Distribution gratuite de perches de saules – Parc naturel régional Scarpe-Escaut (59)
Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

Monster Deals France
Logo